Comment économiser de l'argent avec l'éclairage intelligent ?
Comment économiser de l’argent avec l’éclairage intelligent ?
L’éclairage représente environ 20% de vos coûts en énergie. Pour les entreprises, c’est même plus, entre 30% et 60%. Si vous utilisez toujours des ampoules halogènes, à incandescence ou des tubes fluorescents, vous pouvez considérer la technologie LED en remplacement. L’éclairage LED s’allume automatiquement et n’émet aucune chaleur. Cela signifie que toute l’énergie est convertie en lumière et que le risque d’incendie est amoindri. Grâce à leur faible consommation énergétique et leur longue durée de vie, les lampes LED vous permettront d’économiser beaucoup d’argent sur vos factures, en plus de réduire votre impact sur l’environnement.

Les capteurs font aussi partie de l’éclairage intelligent :
Détecteurs de mouvements
Ces capteurs repèrent s’il y a un mouvement ou une présence dans la pièce.

Interrupteurs crépusculaire
Ils détectent l'absence de lumière du jour dans une pièce.

L’éclairage intelligent, comment faire ?
N'éclairez pas d’endroits inutilisés, dimmer la lumière dans les bureaux inoccupés ou les escaliers par exemple. Chaque mode d'éclairage est possible grâce à un système de gestion de la lumière. Cela semble compliqué, mais ce n'est certainement pas le cas.
Les ampoules LED connectées CALEX - Economique
Nous vous proposons également les sources lumineuses de haute qualité CALEX réputé pour les nouveaux modèles et innovations de sources lumineuses intelligentes.
Ces ampoules connectées vous faciliteront la vie au quotidien et vous permettront de jouer avec la lumière et de choisir l'ambiance de votre pièce parmi les différentes variations d’éclairage.
Cet éclairage LED de haute qualité vous permet de bénéficier de réductions sur vos factures d'électricité car elles sont très économes en énergie. Sa consommation est très inférieure à celle d’une ampoule halogène et dure plus longtemps. Par ailleurs, acheter des ampoules LED permet de préserver l’environnement.L’éclairage intelligent en 4 étapes :
- Planifiez soigneusement tout votre système d’éclairage
- Choisissez des luminaires LED (luminaires équipés DALI)
- Équipez-vous des bons capteurs
- Connectez les composants au système d'éclairage et réglez-les